Le partenariat d'apprentissage Grundtvig, La force des femmes pour l'intégration: stratégies et méthodes éducatives dans un contexte multiculturel, a été promu par Coordeurop en 2009 et réunit trois associations en Europe: 
- La Ligue de l'Enseignement et de l'Education permanente de Bruxelles,
-  l'IAF - Verband Binationaler Familien und Partenershaften de Francfort s/M
-  FMP - Federación de Mujeres Progresistas de Madrid

Objectifs :

1. Stimuler chaque organisation partenaire à mener une réflexion approfondie sur ses activités d’éducation non formelle des adultes et à trouver une façon efficace de les présenter aux autres.
2. Valoriser, les éléments d’originalité et d’innovation de l’approche de chaque partenaire aux questions de l’éducation à l’intégration et à la citoyenneté active des personnes et des familles autochtones et migrantes, dans le but d’un apprentissage réciproque.
3. Transposer les réflexions issues des visites/séminaires dans les contextes de chaque organisation partenaire.
4. Elaborer des propositions d’expérimentations communes à la suite du partenariat éducatif et trouver les modalités pour continuer à échanger dans le cadre du L.L.P.
5. Impliquer les destinataires (apprenants) comme acteurs des activités prévues par le partenariat, en valorisant leurs connaissances et compétences.
6. Profiter des visites/séminaires pour sensibiliser les administrations publiques locales et les organisations de la société civile sur les différentes approches possibles aux thèmes de la participation sociale et de la citoyenneté active en contexte multiculturel.